Riz "Senyoret"


Origine Arroces de Lucia Blog

Riz «Senyoret»


Nous continuons d'expliquer les bienfaits du riz et de découvrir ses curiosités ainsi que ses recettes les plus célèbres. A cette occasion, nous allons parler du riz du «senyoret» (du jeune homme), un riz typique de la zone côtière de Levante, principalement au sud de Valence et au nord d'Alicante. Le nom de la recette parle de ce riz, car le riz «senyoret» est appelé ainsi car il est préparé avec des crevettes décortiquées et du poisson haché. Directement de l'assiette à la bouche sans se soucier des épines ou se salir les mains avec des fruits de mer, d'où le "jeune homme".

Si votre cousine sœur est la paella aux fruits de mer pour l'ingrédient principal, nous pourrions dire que son frère direct serait le riz en bande, car aucun d'eux ne porte de légumes et sa saveur est plus intense et plus forte en raison de la prédominance du poisson. Si vous aimez le contraste des saveurs, vous pouvez également être accompagné d'un bon tout-i-oli fait maison.

La ville d'Alicante de Calpe est l'un des lieux de tradition maritime qui a organisé la foire gastronomique «I Fira del Peix i l'Arròs del Senyoret» en mai dernier. A cette occasion, des activités sportives et culturelles liées à la mer sont au programme, où le riz senyoret mettra en valeur le goût de la recette marine par excellence.

Riz Senyoret Pour préparer un délicieux riz senyoret pour 4 personnes, nous aurons besoin de: 500 gr de riz, 8 crevettes, 8 écrevisses, 8 crevettes, une lotte d'environ 500gr, 240 gr de seiche, 1/2 tomate râpée, 1/2 tomate râpée, 125 cc d'huile Olive, morralla, sel, paprika doux et safran.

La première chose que nous ferons sera d'éplucher les coquillages et nous réserverons les têtes et les coquilles. Nous nettoyons la lotte et sortons les reins. Avec le sac à dos, la tête de lotte et les têtes de fruits de mer nous ferons un fumet (jus de poisson). Dans une paella, nous ajoutons de l'huile et faisons frire un peu les fruits de mer et les mettons de côté. Coupez la seiche et la lotte en cubes et quand elle sera très frite nous mettrons tomate, paprika et riz. Nous allons retirer et ajouter le fumet, le safran et augmenter la chaleur au maximum pendant dix minutes. Ajoutez du sel, baissez le feu et placez les fruits de mer que nous avons nettoyés. Nous laissons encore huit minutes dans le feu, mis de côté, laissons reposer quelques minutes et le tour est joué!

On peut déjà goûter du riz senyoret. Profitez-en!

Avis aux "cuisines": essayez de mettre du paprika doux épicé au lieu du paprika doux normal, vous serez surpris par la touche de saveur qu'il donne.

 

Vous pouvez trouver le riz ici:

https://www.laboutiquedespagne.ch/collections/produits-alimentaires/products/arroz-albufera-1kg-envase-opp-seda

 

Ici:

https://www.laboutiquedespagne.ch/collections/produits-alimentaires/products/arroz-bomba-1kg-envase-opp-seda

 

Et ici:

https://www.laboutiquedespagne.ch/collections/produits-alimentaires/products/arroz-senia-1kg-envase-opp_seda


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



Language
French
Open drop down